Sur l’ancien blog, je traitais avant tout de figurines mais voilà, j’ai quasiment abandonné toute activité figurinistique pour trois raisons.
La lassitude après plus de 10 ans de bons et loyaux services en tant que dirigeant d’une association très active dans ce hobby.
Un déménagement non prévu qui m’a éloigné des pinceaux à cause de l’indisponibilité d’iceux.
La vieillesse, mes pauvres enfants, la vieillesse ! Qui est un naufrage comme disait le grand Charles et qui fait que la presbytie est venue toquer à la porte de mes globes oculaires me rendant encore plus imprécis dans mon coup de pinceau. Si, si, c’est possible.
Alors, que fais-je pour m’occuper ludiquement ?
Du jeu société !
Principalement oui. Notez bien que j’en faisais déjà en 2017 (et avant !) mais ce sujet n’avait que peu de visibilité sur Sandchaser v1.0. Ce sera différent ici puisque je parlerai non seulement des jeux auxquels je joue mais aussi de ceux que j’essaye de concevoir. Ce sera certainement l’occasion de planter ici et là quelques tutos de confection de prototypes et de matériel de jeu.
Les deux grandes stars de la maison en ce moment sont Dune Imperium et Sushi Go Party. On en reparlera très bientôt.
Du jeu de rôle !
J’ai la chance d’avoir un couple d’amis et leur fille qui ont été séduits par le jeu de rôle. Et aussi d’avoir une compagne qui le pratiquait plus ou moins. De fait, j’ai maintenant une tablée magique de 4 joueurs et joueuses.
Du fantastique réaliste, du pulp, du magitek, nous jouons dans Eberron, mon univers favori depuis la sortie du supplément chez WotC en 2004.
Nous avons fait un petit détour par le pulp/horreur contemporain à la Cthulhu et je prévois que bientôt nous nous essayerons à Cats! La Mascarade et à Shadowrun Anarchy.
J’ai aussi la chance de participer en tant que co-auteur à un projet de jeu porté par mon amie Axelle, romancière et illustratrice de talent.
Et la figouze ?
C’est la grande question. Je vais me recentrer sur mon cœur de cible comme on bullshit dans les grosses boîtes de conseil. A savoir l’historique et l’escarmouche générique. Parmi les jeux que je vais reprendre et dont je vais causer ici il y aura : De Bellis Antiquitatis bien sûr ! SAGA évidemment ! Et vraisemblablement Alkemy. Pour la SF nous irons certainement voir du côté de Mars : Code Aurora.
Bouffe ? Opinion ?
Effectivement, c’est dans le slogan du site. Pour me distinguer de mes confrères et consœurs, je prévois de donner de temps en temps une recette à manger ou à boire pour meubler lorsque je n’ai rien à dire. Et pour toutes les fois où j’ai vraiment quelque chose à dire, il y aura un édito très opinionné. Ca tombe bien, j’ai tous les anciens articles du Gweg que mon ancien et très estimé co-auteur m’a aimablement autorisé à republier.
Laisser un commentaire